L’enseignement…

dsc08598-2

Les activités pédagogiques ont depuis toujours suscité le plus grand intérêt pour Sylvain Cremers.

Ainsi, il devient successivement professeur de hautbois à l’Académie de Musique de la Communauté Germanophone de Belgique entre 1991 et 1997, à l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur (Imep) de 1994 à 1998 et à nouveau depuis 2011, au Conservatoire Royal de Bruxelles (1997 à 2000) et au Conservatoire Royal de Musique de Mons (Arts²) depuis 2000.
En outre, il est régulièrement invité comme professeur à différents masterclasses: Libramont, Malonne, Dinant, Saint-Cast-le-Guildo (France), Conservatoire de Pekin (en 2002), Antwerpen, Roisin, etc.

Au sein de l’Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) de Namur, La classe de hautbois de Sylvain Cremers fait partie, avec le basson, d’un tout nouveau département d’anches doubles. Une équipe pédagogique de professeurs et de conférenciers y travaille au service de la formation des futurs hautboïstes. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir aux étudiants  un enseignement varié et complet en phase avec les exigences de la vie musicale actuelle.